La Fraternité de Nantes
Un musicien de Dieu
Un aumônier d'hôpital
Homélies
Frères qui écrivent
Chronique des Frères
Evènements
...Nantaise
Les Frères mineurs
Les Sœurs Clarisses
Les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie
Les Sœurs Franciscaines Oblates du Sacré-Cœur
Les Sœurs Franciscaines de la Présentation de Marie
Les Sœurs de Saint-François d'Assise
Les Laïcs de la FFS
4325151 visiteurs
81 visiteurs en ligne
Saint François souhaitait que ses frères soient des "jongleurs de Dieu".
J'entends cela comme une invitation à ne pas enfouir ses talents
mais à les développer et en faire profiter les autres.
J'essaie de diffuser du lien fraternel et de conduire à Dieu par la chanson...
...nous dit Frère Jacques Jouët, Musicien de Dieu.
Originaire de Josselin (56), Frère Jacques a été marqué profondément par la musique dès son enfance. Ainsi, il se souvient de sa mère qui chantait "Enfants de tous pays" d'Enrico Macias à l'occasion d'évènements festifs. Jeune, très sensible à la musique, il a croisé en Bretagne la route de Jean-Claude Gianadda et Danielle Siacky avec leurs titres de l'époque "Trouver dans ma vie ta présence" "Qu'il est formidable d'aimer" et a été bouleversé par le style troubadour de ces deux chanteurs.
Aujourd'hui, auteur, compositeur et interprète de textes inspirés de la spiritualité franciscaine, Frère Jacques témoigne de l'Évangile joyeusement et simplement autour de lui en chantant sur des rythmes populaires contemporains. Il nous rappelle que "toute musique vraie et juste qui va dans le sens de l'homme et de Dieu devient prière".
Frère Jacques a pu vraiment exprimer son don pour la musique à l'occasion du rassemblement "Frat 2000" à Nantes : sollicité pour animer l'évènement, il chante "La valse des créatures". C'est un succès... en 2001, sort son premier album ! En 2012, est paru "Allez ! Je vous envoie"... en 2015, "Libre de vivre en Toi"... et, en 2018, "Fraternité".
Depuis 2012, Frère Jacques enregistre ses albums à proximité de Nantes,
dans les studios d'ADF-BAYARD Musique à Saint-Laurent-du-Mottay (85).
L'association "Buis Sons Ardents", créée en 2014,
a pour but le soutien et la diffusion du rayonnement franciscain.
N'hésitez pas à consulter le site de Frère Jacques Jouët !
Carême 2021
Poème de Frère Albéric
Mise à disposition de salles
Récollections et pèlerinages franciscains
Agenda
Semaine Sainte...
Prière...
Réflexions